Comptabilité Gestion (BTS CG)

Conférence et Job dating en STS CG

Par CHRISTOPHE VALAITIS, publié le lundi 17 octobre 2022 21:33 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 07:35
Conférence2.jpg
Les étudiants de STS Comptabilité Gestion ont suivi une conférence sur la profession d'expert comptable et participé à une séance de job dating pour trouver un emploi étudiant ou un stage.

Le 12/09/22, les étudiants de STS Comptabilité Gestion, ainsi que les élèves de terminale STMG Gestion Finance, ont suivi une conférence, animée par M. Chabrillat, expert-comptable en charge de l’attractivité de la profession d’expert-comptable au sein de l’ordre régional des experts-comptables (CROEC).

Les étudiants de STS Comptabilité Gestion ont ensuite participé à un job dating pour trouver un stage ou un contrat de travail étudiant.

Suite au jobdating, 2 contrats de travail ont été signés et 4 étudiants ont trouvé un stage.

Témoignages d'étudiants :

Eva (STS CG2) : J’ai été ravie de pouvoir assister à l’événement organisé au profit des sections comptables du lycée Ampère. La conférence animée par le responsable attractivité de l’OEC m’a permis de me rendre compte du nombre de possibilités d’emploi qu’offre un cabinet comptable. Suite à cette présentation, nous avons eu la chance de pouvoir assister à un job dating. Plusieurs experts-comptables de Lyon et sa périphérie se sont déplacés pour nous rencontrer. Le but était de pouvoir nous apprendre à nous présenter brièvement et efficacement pour nous démarquer des autres et décrocher notre stage ! Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis de signer un contrat, alors merci à Mme Remaud, Mme Disson et Mme Jentellet pour l’initiative.

Amel (STS CG1) : La présentation de la profession d’expert-comptable par un professionnel m’a permis de cerner les bons et mauvais côtés de ce métier et m’a conforté dans mon projet futur : travailler dans le secteur de la comptabilité.

Souleymane (STS CG1) : Les quatre entretiens que j’ai passés m’ont permis d’acquérir une meilleure aisance pour de futurs entretiens.

Loan (STS CG1) : Le job dating m’a permis de m’entrainer en conditions réelles pour mes futurs entretiens d’embauche. Cela m’a permis également d’être en relation avec des cabinets d’expertise comptable et d’obtenir, pourquoi pas, peut-être un stage pour mai 2023 !