Résultats et indicateurs

Par admin ampere, publié le jeudi 20 juillet 2023 16:08 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 07:18

Les résultats aux examens

1. collège

Le taux de réussite progresse et passe au-dessus des résultats académiques et départementaux. Si l’on essaye de détailler ce taux de réussite par catégories socio-professionnelles : si l’écart entre les taux de réussite des catégories sociale favorisées (cadres supérieurs et enseignants) et celui des « ouvriers et inactifs » reste important : 17.5 point d’écart, à l’identique ou presque du département et de l’académie, il est à noter un taux de réussite de ces mêmes CSP+ inférieur de deux points à ces mêmes moyennes. Le collège Ampère fait par contre fortement réussir les enfants d’employés, artisans, commerçant et agriculteurs, 6 points au-delà des mêmes références.

2. Lycée

Une amélioration de la performance notamment au BAC Général : +3 points au regard du résultat académique, alors que celui-ci baisse de 0.8 points par rapport à 2022, les résultats du lycée progressent de 4 points.  Le taux de mention 69.3% est bien au-delà, de 7 à 10 points, des moyennes académique (62.6%) et départementale (60.3%). Les notes du bac et leur écart à la moyenne académique traduisent les bons résultats de cette année.

La contre-performance est à rechercher dans les résultats du BAC technologique STMG qui s’effondre de 12 points (-1.6 pour l’académie).