Inscription Classes de 6ème Bilangue - Rentrée 2024 - délai supplémentaire

Par admin ampere, publié le vendredi 26 mai 2023 16:06 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 10:31
Sans titre.jpg
Date limite d'envoi du dossier : lundi 29 avril 2024

A la rentrée 2024, le collège Ampère proposera 2 classes de 6ème bilangue.

Le choix de ces sections est dérogatoire à la carte scolaire (vous devez remplir une demande de dérogation à demander à votre directeur d'école) et la sélection s'effectue après examen des dossiers de candidature par une commission de recrutement.

La classe bilangue russe-anglais (effectif maximum 28 élèves) :

Les élèves ont quatre heures de russe par semaine, et trois heures d’anglais dès la classe de 6ème. Ils bénéficient de la présence d’une assistante venue chaque année de Russie. L’enseignement comprend des activités variées : étude de chansons, poèmes, comptines, saynètes, jeux, arts plastiques.

La classe bilangue mixte anglais/allemand - anglais/japonais (effectif maximum total de la classe 30 élèves) :

Les élèves ont trois heures d’anglais et trois heures d'allemand ou de japonais dès la classe de 6ème.

Les élèves apprennent l'allemand ou le japonais de façon ludique et vivante et découvrent la culture du pays. La cité scolaire Ampère organise chaque année un échange, une année avec la ville de Neuss et l’année suivante avec la ville jumelée avec Lyon, Leipzig, pour les élèves germanophones. Les élèves japonisant ont la possibilité de partir au Japon au lycée.

Constitution du dossier de candidature :

- Lettre de motivation manuscrite de l'élève

- Lettre de motivation des parents

- Livrets ou bulletins scolaires de CM1

- Livrets ou bulletins scolaires de CM2 (1er semestre ou premier et deuxième trimestre)

Le dossier complet est à envoyer à l'adresse ce.0692693c@ac-lyon.fr au plus tard le lundi 29 avril 2024.

La commission de recrutement se réunit le mardi 30 avril. Les réponses sont envoyées par mail aux familles début mai.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'inscription en classe bilangue vaut pour toute la durée du collège.

La direction du collège Ampère