Le Collège

Les délégations croates et géorgiennes des Worldskills s'invitent au collège Ampère!

Par TIPHAINE BOURNAS, publié le vendredi 4 octobre 2024 15:55 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2024 06:17
IMG_4237.PNG
Les élèves du dispositif ULIS, après un travail de correspondance l'année dernière, ont accueilli les jeunes compétiteurs croates et géorgiens des Worldskills ( compétition mondiale des métiers d'art et d'artisanat) toute une matinée au collège.

Mardi 10 septembre, les élèves du dispositif ULIS ont eu la chance d’accueillir les compétiteurs croates et géorgiens des Worldskills au collège Ampère. Après des mois d’échange par mail, les élèves les ont enfin rencontrés !

Au programme :

• Accueil avec un flash mob sur « Happy »
  • Petit-déjeuner servi par les élèves.
  • Ateliers sportifs avec Mme Vallat et quelques élèves du collège : ping-pong et spike-ball à l’honneur.
  • Atelier créatif : décor de sacs en tissus avec distribution d’un guide touristique écrit par les élèves
  • Présentation par les compétiteurs de leurs pays (plats typiques, monuments, paysages…) et de leurs métiers avec en prime distribution de cadeaux.
  • Repas tous ensemble sur une belle table dressée et décorée par les élèves du dispositif ULIS.

Avant l’arrivée de nos amis, les élèves et même les adultes étaient excités mais un peu stressés. Puis après avoir partagé tous ces moments, nous avons été contents de les rencontrer !

Puis, vendredi 13 septembre, on est parti du collège pour prendre le métro A et le bus.

On est parti à Eurexpo pour les Worldskills.

On a rencontré nos amis géorgiens et croates en pleine compétition.
On a aussi découvert les métiers des autres compétiteurs des Worldskills : fleuriste, cuisinier, serveur, métier du BTP.

Enfin, on a pique-niqué sur place.

Bravo à nos amis croates et géorgiens qui ont reçu des prix d’excellence !

Les élèves du dispositif ULIS