Le Collège

[Collège] 14 mars 2024 - Journée internationale des mathématiques

Par CAROLINE MAMI, publié le vendredi 5 juillet 2024 14:59 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2024 14:59
JourneeMaths.JPG
L’UNESCO a proclamé le 14 mars comme la journée internationale des mathématiques. Ce jour est célébré dans le monde entier pour promouvoir les mathématiques. En France c'est le début de la semaine des Mathématiques.

SEMAINE des MATHS au Collège AMPERE

► Le jeudi 14 mars (3-14, 3 pour mars et 14 pour le jour), c'est la fête nationale de Pi, le Pi-Day ! Les fans de Pi se rassemblent pour fêter leur constante favorite.

HAPPY Pi Day

C'était aussi l'anniversaire d'Albert Einstein qui est né un 14 mars !

Au collège les élèves vont participer à la course aux nombres. Il est possible de s'entraîner en suivant ce lien ♦

► Le jeudi 21 mars, les élèves de 6ème du collège vont participer au concours Kangourou.

Si vous souhaitez vous entrainer ou voir à quoi correspond le concours, vous pouvez jouer au "Kangourou de midi" vous trouvez le sujet de l'année dernière et sa correction en suivant ce lien. ♦

Pour en savoir plus sur la journée internationale des mathématiques, visiter le site de l'évènement (en anglais)

• Mathématiques