Lycée - CPGE - "Semaine-Folle" de préparation aux oraux
Le lycée Ampère possède un dispositif unique pour préparer aux oraux d’entretien des écoles de commerce : sa célèbre Semaine Folle !
Elle finalise un travail de longue haleine, amorcé dès la première année, poursuivi en seconde année à l’aide de cours collectifs sur la prise de parole en public, la présentation de soi, travail encadré par une professionnelle du coaching et de ce type d’épreuves.
La Semaine Folle permet à nos étudiants de seconde année de mettre en œuvre ce savoir accumulé pendant la classe préparatoire, dans la période située entre la fin des épreuves écrites et le début des épreuves orales.
Elle consiste en quatre jours de mises en situation variées selon les spécificités des oraux d’école, face à une vingtaine de jurys constitués de professionnels de la finance, du management ou du marketing, d’anciens étudiants maintenant en école et de professeurs, avocats ou chefs d’entreprise.
Cette mise à l’épreuve est autant redoutée qu’appréciée par nos étudiants, qui y découvrent aussi bien les points à améliorer que leurs qualités de communication et de présentation. Mais tous sont unanimes : ce dispositif est porteur et précieux, leur donnant toute la confiance nécessaire pour aller ensuite vers les oraux d’école !