Journée de formation des délégués de classe

Par Angelique Khelifi, publié le mardi 30 avril 2024 13:37 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 13:39
FD.png
Le mardi 12 mars 2024 s’est déroulée la journée de formation des délégués de classe au sein du collège.

Les CPE - Madame Krywonis et Madame Taxonera - ainsi que le comédien Monsieur Cella l’ont organisée et animée. Madame Mami, la professeure documentaliste nous a rejoint à la fin de la journée. Le but de celle-ci étant d’apporter des connaissances aux élèves mais aussi des savoirs-faire et des savoirs-être.

Ils ont été répartis en deux groupes : 6ème/5ème et 4ème/3ème. Chaque groupe a participé à différentes activités : jeu de brise-glace pour apprendre à se connaître, jeu de rôle, débat sur le rôle des acteurs ou instances d’un établissement, apprentissage de la posture, etc. Nous avons également toutes et tous partagé un repas à la cantine, offert par le collège. Enfin, les élèves sont repartis avec un livret des délégués de classe permettant de les aider à préparer leurs conseils de classe, ainsi que de bons souvenirs.