COLLEGE: Séjour en Angleterre de 15 élèves de 3ème

Par ANNE-SOPHIE CERVOS, publié le mercredi 15 mai 2024 00:13 - Mis à jour le samedi 18 mai 2024 01:06
Séjour en Angleterre 2024 élèves de 3ème.jpeg
Un échange a eu lieu cette année entre 15 élèves anglais et 15 élèves de 3ème de notre collège. Après un séjour des anglais à Lyon au mois de mars, nous sommes allés les retrouver du 30 avril au 8 mai...

L'échange qui a eu lieu cette année entre 15 élèves de 3ème de notre collège et 15 élèves de la banlieue de Londres (Ingatestone, petite ville à 30mn en train) a été profitable à tous.

Les élèves ont eu la chance de vivre en immersion dans des familles anglaises après avoir eux-mêmes accueilli des jeunes anglais(es).

Non seulement cela leur a été profitable pour progresser dans la langue, mais ils ont également découvert une autre culture et certains ont même tissé de réels liens.

Enfin, cela leur a permis de visiter Londres sous différents aspects (visites de quartiers, de musées, croisière sur la Tamise, comédie musicale en anglais, shopping...) Les journées ont été riches en découvertes!

Ce séjour restera selon eux longtemps gravé dans leurs mémoires!

Anne-Sophie Cervos