Collège : retour sur la "journée verte"

Par CAROLINE MAMI, publié le dimanche 9 juin 2024 22:27 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 20:19
20240603_170026.jpg
Le mardi 4 juin, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, le collège s'est mis au vert !

Pour marquer la journée mondiale de l'environnement du 4 juin, une journée verte a été décidée au collège.

Les écodélégués ont initié cette journée qui a proposé plusieurs temps forts :

- les élèves et professeurs qui le souhaitaient étaient invités à s'habiller en vert

- un "quizz écolo" a été proposé par un parent d'élèves qui a permis aux élèves de réfléchir aux enjeux du développement durable

- un temps de lecture chanson  a été proposé au CDI de 12h à 13h. Cette heure qui a accueilli une cinquantaine d'élèves et des professeurs pour partager des lectures de textes variés autour de l'environnement, a été rythmée par la chanson de Hoshi, Enfants du danger. Préparée par le professeur d'éducation musicale, les élèves de la chorale et la classe de 4ème4 (engagée dans le prix Graines d'écolectures), elle a été chantée par l'ensemble des participants !

- une opération de "boite à livres" géante a permis aux élèves de donner une nouvelle vie à des livres donnés par d'autres élèves ou à des livres enlevés des rayons du CDI.

- de nombreux travaux d'élèves sur l'environnement ont été exposés : les affiches réalisées par les 4ème4 dans le cadre du prix Graines d'écolectures et des travaux d'élèves de 3ème en arts plastiques

Les élèves ont largement circulé entre les différents lieux et le vert était à l'honneur !