Actualités

COLLEGE LYCEE: Printemps des poètes et passeurs d'Europe: un projet dans le cadre de la liaison collège-lycée-enseignement supérieur.

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le mardi 14 mai 2024 07:38 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 07:38
cropped-2021-02-12-1.jpg
Retrouvez dans cet article les poèmes en version originale ainsi que leurs traductions dans les langues enseignées ou parlées au collège et au lycée.

A l’occasion du Printemps des poètes et dans le cadre du spectacle des « Passeurs d’Europe », de nombreuses classes ont lu des poèmes en version originale ainsi que leurs traductions dans les langues enseignées ou parlées au collège et au lycée au sein du cours le mardi 30 avril 2024 entre 10h45 et 11h. Un groupe d’élèves de sixième, de seconde, d’ECP 1 et 2 se sont réunis dans la cour du lycée avec leurs professeurs pour partager ce moment de poésie qui nous a permis d’apprécier la beauté des poèmes et des langues vivantes. Vous trouverez en pièce jointe quelques-uns des poèmes  lus.