Collège: Barcelona 2024

Par CHARLENE VALLAT, publié le mercredi 5 juin 2024 10:03 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 13:31
IMG_9837.jpeg
49 collégiens sont partis à la découverte des richesses artistiques et culturelles de Barcelone et ont été hébergés en famille pour une pratique authentique de la langue.

34 élèves de 3e et 15 élèves de 4e accompagnés de 4 professeurs ont fait partie du voyage.

Un séjour sous le signe des découvertes artistiques et culturelles, avec les visites des musées Picasso, Dalí et du musée des sciences Cosmo Caixa, le  Palau de la Música catalana,  une merveilleuse salle de spectacles dans le pur style Art nouveau, et el Modernismo de Gaudí avec la visite du Park Güell, la découverte de la Sagrada Familia, de la Casa Mila et la Casa Battlo ...Les visites de la ville, du port en Golondrinas et de tous ces lieux emblématiques ont été guidés par des guides conférenciers bien sûr, pour que chacun profite au maximum de ce voyage.

Pour parfaire ce séjour un hébergement en famille d'accueil dans la petite ville de Vacarisses a permis à tous des échanges authentiques, de partager et de découvrir des habitudes de vie  parfois très différentes des leurs.

Tout s'est passé pour le mieux grâce à une attitude pleine de bonne humeur, de solidarité et de respect. Bravo à tous !