Les 500 ans du lycée

500e journée du 2 mai et premières photos

Publié le lundi 20 mai 2019 15:14 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 16:55
ent 2 mai.png
une journée et une cérémonie particulièrement réussies !

Une soirée qui a fêté 500 ans d'histoire et de pédagogie et clôturé un année où évènements et actions pédagogiques (voir programme dans le blog) se sont succédé pour rendre hommage à cet anniversaire hors norme.

Les parrains d'honneur, anciens élèves du lycée Ampère, ont rencontré l'après-midi 60 élèves de 1ere et terminale afin d'échanger  sur leur parcours professionnel réussi  en résonance avec les interrogations des lycéens   qui construisent leur parcours Avenir.

Un vingtaine d'élèves volontaires ont brillamment rempli leur rôle d'hôtesses et d'hôtes pour accueillir les 300 invités de cette journée particulière.

La cérémonie a été ponctuée de discours officiels et de saynètes des élèves de seconde 1-2-3-4-6 ainsi que du concert des collégiens de la chorale et de la maitrise de l'Opéra de Lyon (travail conduit par Mmes Depras et Moriset, M.Delimata)

Le cabinet de curiosité, une exposition pas comme les autres où se sont attardés notamment Bernard Pivot et Gérard Collomb a présenté avec originalité et humour des travaux de très  grande qualité des élèves de la section Arts Plastiques, des 1L dans le cadre des TPE et des secondes 2 en HG  (travaux conduits par Mmes Ladigue, Meunier, Rubio et Ms Boisselier, Morin)

Enfin, le clocher s'est illuminé en cours de soirée, pour la première fois depuis des décennies : désormais, en souvenir de son âge 5 fois séculaire, il brillera tous les soirs.

Journée en images ...