Candidater en Classe Préparatoire ou en Section de Technicien Supérieur

Par admin ampere, publié le dimanche 15 mai 2016 17:35 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 15:14

CUBAGE EN PRÉPA

Le lycée Ampère accueille en voie Économique comme en voie Scientifique un petit nombre de cubes dans chaque classe préparatoire.

ADMISSION PARCOURS SUP : MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Les étudiants bénéficient :

• du régime étudiant et du régime « sécurité sociale » étudiant
  • de l’accès au restaurant scolaire du lycée (midi uniquement)
  • de l’accès possible aux restaurants et éventuellement cités universitaires (plus d’informations sur le site du CROUS)
  • des bourses d’enseignement supérieur s’ils remplissent les conditions (se renseigner au secrétariat de votre actuel lycée)

La sélection des candidats se fait uniquement sur dossier.

Les candidatures sont à saisir par voie internet sur le site : www.parcoursup.fr/ entre le 22 janvier et le 14 mars.

La commission d’admission fonde sa décision sur :

• les notes obtenues en classe de première
  • les notes obtenues au cours des deux premiers trimestres de la classe terminale
  • les notes obtenues à l’épreuve anticipée de français
  • les appréciations portées par les professeurs
  • le niveau de la classe (porté sur le dossier par le professeur principal)
  • l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

La commission d’admission privilégie les dossiers équilibrés et homogènes qui témoignent de l’engagement, du sérieux et de la motivation des candidats.

• Enseignement supérieur