Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Projet TransAlp – mobilité longue France/Italie

Par DAMIEN PREVOST, publié le mercredi 12 septembre 2018 18:18 - Mis à jour le lundi 24 septembre 2018 11:49
images(1).jpeg
Le lycée Ampère et la section européenne d’italien sont engagés dans un projet de mobilité longue (TransAlp) qui permet à des élèves de Première de partir 4 à 5 semaines dans un lycée milanais (l’Educandato Setti Carraro).

Ce projet est organisé sur la base d’un échange : vous recevez un lycéen milanais pendant 4 à 5 semaines (de fin septembre à fin octobre) et vous partez en Italie pour la même durée (de fin octobre à fin novembre).

Sur place, un emploi du temps le plus adapté possible à votre cursus d’études vous est préparé et un bulletin de fin de période est émis et peut être joint, tout comme l’attestation officielle du rectorat de Lyon, à votre dossier Parcoursup.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter à italeuro.ampere@ac-lyon.fr

MM. Campa et Prévost