Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Convention de partenariat entre le Lycée Ampère et le Berufliches schulzentrum 1 : un séjour en France réussi !

Par admin ampere, publié le mercredi 24 novembre 2021 10:05 - Mis à jour le vendredi 21 juillet 2023 10:20
IMG_1115.jpg
Mario Bunese, directeur du BSZ 1 et Philippe Grand, proviseur, lors de la signature de la convention. Photos et bilan de la semaine en France dans l'article.

L'objet de la convention est de renforcer les liens entre apprentis, étudiants, élèves et enseignants, entre les deux établissements sur le long terme. Au travers de cette convention les partenaires se montrent conscients du rôle particulier que jouent l'Allemagne et la France dans une Europe en devenir. La convention prend appui sur la déclaration d'intention commune entre la conférence ministérielle de Saxe et l’académie de Lyon en ce qui concerne la coopération dans le domaine de la formation, et grâce à laquelle doivent être développés en particulier des projets d'échanges entre écoles professionnelles et technologiques de la région de Lyon et de Leipzig.

Les élèves témoignent:

Notre semaine avec les 24 correspondants de Leipzig s'est très bien passée! Nous avons partagé de beaux moments ensemble lors d'activités linguistiques, d'un rallye-photo dans la presqu'île, d'un projet vidéo pour chaque groupe de correspondants inspiré des films Cleo et Amélie Poulain pour mettre en scène la ville de Lyon, d'une sortie à Exalto, d'un pique-nique au parc de la tête d'or et de la visite du quartier et du musée des Confluences. Les correspondants ont eu une visite du lycée, ont assisté à des cours, ont visité le quartier du Vieux Lyon, Fourvière, l'Amphithéâtre romain, le quartier de la Croix Rousse ainsi que des musées.

L'échange est une réussite! Vivement notre séjour à Leipzig du 2 au 9 avril!

• Partenariats