Connexion ENT - FAQ

Comment télécharger l’application mobile de l'ENT ?

Par admin ampere, publié le mercredi 19 juillet 2023 17:25 - Mis à jour le vendredi 31 octobre 2025 13:29

A quoi sert l'application mobile ?

  • Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en un clic à votre agenda, votre travail à faire et vos résultats. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs restant à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos enseignants via la messagerie.

  • Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez informer l’établissement d’une absence à venir ou justifier un retard depuis l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses enseignants et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

 Comment télécharger l’application mobile ?

  1. Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez Skolengo dans la barre de recherche.
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo.
  3. Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte Educonnect (Les identifiants à utiliser sont les identifiants EDUCONNECT : attention les identifiants EDUCONNECT des parents sont différents de ceux de leur enfant).
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile.

Avant des les utiliser, connectez-vous, au moins une fois sur l'ENT à partir d'un ordinateur fixe pour bien activer les comptes : cette étape est nécessaire pour s'assurer du bon fonctionnement du compte de l'utilisateur.

Si vous avez installé l'ancienne, vous pouvez la désinstaller et cliquer sur "Désactiver mon accès" dès à présent et télécharger la nouvelle application via Google Play ou Apple Store.

 Comment se connecter ?

Utilisez votre compte EduConnect ou votre compte ENT en toute sécurité et disposez d'un point d'entrée unique et d'un accès facilité à tous les outils de l'établissement. Plus besoin de code d'activation et de QR Code.

Vos enfants n'ont pas de mobile ? Connectez simplement tous les comptes de la maison sur un même téléphone ; l'accès de chaque compte est protégé par un code pin.

  1. Se connecter à Google Play ou à l'APPLE STORE
  2. Cliquer sur "Ajouter un compte" puis saisir "Ampère" dans la barre de recherche de l'établissement avant de choisir l'établissement "Lycée général et technologique Ampère" dans la liste proposée.
  3. Se connecter avec ses identifiants Educonnect en fonction de son profil (Représentant légal pour les parents, élève, etc.)
Pièces jointes

À télécharger

 / 1