Connexion ENT - FAQ

Comment télécharger l’application mobile de l'ENT ?

Par admin ampere, publié le mercredi 19 juillet 2023 17:25 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 12:41
Application (2).png

A quoi sert l'application mobile ?

• Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en un clic à votre agenda, votre travail à faire et vos résultats. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs restant à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos enseignants via la messagerie.

• Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez informer l’établissement d’une absence à venir ou justifier un retard depuis l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses enseignants et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Comment télécharger l’application mobile ?

1. Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez Skolengo dans la barre de recherche.
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo.
  3. Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT.
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile.

Si vous avez installé l'ancienne, vous pouvez la désinstaller et cliquer sur "Désactiver mon accès" dès à présent et télécharger la nouvelle application via Google Play ou Apple Store.

Comment se connecter ?

Utilisez votre compte EduConnect ou votre compte ENT en toute sécurité et disposez d'un point d'entrée unique et d'un accès facilité à tous les outils de l'établissement. Plus besoin de code d'activation et de QR Code.

Vos enfants n'ont pas de mobile ? Connectez simplement tous les comptes de la maison sur un même téléphone ; l'accès de chaque compte est protégé par un code pin.