Comment se connecter à l'ENT si je suis un parent ?
L’authentification via un compte EDUCONNECT que vous pouvez activer de manière autonome est le mode d’accès unique à l’ENT et Pronote.
À quoi sert EduConnect ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT) du lycée.
Comment bénéficier d'EduConnect ?
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect. Un compte doit être créé et activé par chaque représentant légal.
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.
La procédure à suivre se trouve en pièce jointe.
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole) - en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
Des questions sur EDUCONNECT ? Consulter la FAQ.