Partenaires culturels - économiques - scientifiques

SOPHOCLE TOUJOURS VIVANT

Par admin ampere, publié le lundi 4 avril 2022 08:41 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 08:41
Nouvelle image bitmap.bmp
Vendredi 25 mars 2022, place des Terreaux, les élèves de LCA du lycée ont participé à la lecture intégrale d'Oedipe roi de Sophocle avec d'autres établissements de toute la France.

Grâce aux élèves du lycée Ampère et au Festival Européen de Latin et de Grec les langues anciennes ne sont pas mortes.

Au milieu des bruits de la ville moderne, un texte vieux de 2500 ans a pu être entendu en français et en grec.

Cet événement a eu lieu dans le cadre du Festival Européen de Latin et de Grec organisé chaque année à Lyon pour la promotion des langues anciennes.