Partenaires culturels - économiques - scientifiques

Représentation du comité de lecture 2019

Par VALERIE LADIGUE, publié le mercredi 8 mai 2019 19:15 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2019 19:15
IMG_0208.JPG
Mardi 7 mai, au théâtre du Point du jour a eu lieu la représentation du comité de lecture collégiens/lycéens pour la 16ème édition. Deux textes de théâtre contemporain ont donné lieu à une lecture publique de "voix rebelles" .

Les 10 jeunes collégiens/lycéens dont 3 du  collège et lycée Ampère  ont participé cette année à la lecture publique de Tout ça Tout ça de Gwendoline Soublin  (théâtre sur l'enfance qui refuse l'injustice et le non-respect de la vie humaine ou animale)  puis  de  Isadora comme elle est belle et quand elle se promène de Milena Csergo, (pièce qui  nous a fait assister au voyage initiatique d'une très jeune fille livrée à elle même dans un milieu  urbain prêt à l'engloutir). Les élèves ont eu  la possibilité de rencontrer et d'échanger longuement avec l'auteure Gwendoline Soublin en février.

C'est sous la direction de Christian Taponard  assisté cette année par un ancien lycéen, Gambiel Girot-Daquin, que les élèves ont travaillé depuis novembre dans le cadre des Célestins et sous la bienveillance de Marie Françoise Palluy, responsable des relations avec les publics. Ce fut un très beau travail , exigeant et riche . Félicitations à eux. Qu'ils soient nombreux l'année prochaine pour poursuivre cette belle expérience de théâtre!