Partenaires culturels - économiques - scientifiques

Ateliers « Recrutez-moi » en Terminale STMG

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le samedi 11 décembre 2021 17:30 - Mis à jour le vendredi 11 février 2022 14:47
IMG_4729ok.jpg
Le lycée Ampère a réalisé jeudi 9 décembre 2021 une action Ecole-Entreprise avec le concours du Mouvement des Entreprises de France (www.medeflyonrhone.fr).

Les 70 élèves de Terminale STMG ont participé à des ateliers leur permettant :

- d’apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation,

- de connaître et d’appliquer les codes de savoir-être en entreprise,

- de préparer leur orientation et l’accès à l’enseignement supérieur.

Les partages d’expérience et le temps passé par les professionnels avec les élèves ont été très riches pour eux. Cela leur permettra de mieux comprendre les enjeux de leur orientation et de se préparer de façon optimale aux  process de recrutement qu’ils vont connaître à l’avenir, que cela soit pour Parcoursup ou en entreprise (stage, alternance ou emploi).

Dans le cadre des relations école-entreprise, cette opération illustre l’engagement du lycée pour la préparation de ses élèves de section technologique au monde professionnel.