Partenaires culturels - économiques - scientifiques

Atelier « Recrutez-moi » en Terminale STMG

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le vendredi 22 novembre 2019 10:46 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 10:46
Nouvelle image bitmap (3).bmp
Le lycée Ampère a accueilli lundi 30 septembre la mission école-entreprise du MEDEF.

Les 70 élèves de Terminale STMG ont participé à des ateliers leur permettant :

- d’apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation,

- de connaître et d’appliquer les codes de savoir-être en entreprise avec simulations d’entretien de recrutement,

- de préparer leur orientation et l’accès à l’enseignement supérieur.

L'attention et la participation des élèves démontrent le réel intérêt porté à cet atelier basé sur l’expérience et l’expertise de professionnels. Dans le cadre des relations école-entreprise, cette opération illustre l’engagement du lycée pour la préparation de ses élèves au monde professionnel.