Office Franco Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE Leipzig (mars 2016)

Par admin ampere, publié le mardi 10 octobre 2017 15:25 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 15:25

Douze étudiants de 1ère année de BTS commerce international du lycée Ampère ont effectué un séjour d’une semaine à Leipzig en décembre 2016.

Tout au long de l’année scolaire, ces étudiants effectuent un travail en collaboration avec 3 groupes d’ étudiants allemands de la BSZ (Berufliches Schulzentrum), centre de formation avec lequel le lycée Ampère a développé un partenariat.

Cet atelier de travail a consisté à coordonner six  études de marché réalisées pour le compte de six entreprises françaises sur le marché allemand.

Une présentation commune du résultat de l’étude sera effectuée à Lyon en avril 2017 à l’ occasion de la venue des étudiants allemands cette fois.

Cette deuxième expérience (la première a eu lieu en 2015 / 2016) très riche sera renouvelée pour l’année 2017/2018.

Ce projet et celui de l' an passé ont été possibles grâce au financement de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse)