Partenariats et voyages d'étude à l'étranger

Echange avec Neuss

Par AMELIE LISMONDE, publié le vendredi 26 juillet 2019 13:57 - Mis à jour le vendredi 26 juillet 2019 13:57
échange Neuss.jpg
Chaque année un échange est proposé aux élèves de 1ère. Cette année nous sommes allés à Neuss!

Du 8 au 15 février 2019, 21 élèves du lycée Ampère ont reçu des correspondants allemands de notre lycée partenaire Quirinus à Neuss, entre Cologne et Düsseldorf. Autour d'un projet sur l'humour, les élèves ont découvert la ville (théâtre des Célestins, Vieux Lyon, musée des miniatures, Croix rousse, bar à chocolat, parc de la Tête d'or), appris à se connaître lors de la sortie bowling ou au Miniworld et amélioré leur connaissance de la langue partenaire lors d'activités d'improvisation, de création artistique ou théâtrale.

Du 22 au 29 mars 2019 nous avons été reçus à Neuss et avons visité des lieux emblématiques de cette magnifique région: visite de Neuss, de Köln (musée de l'eau de Cologne et de la Cathédrale de Cologne), du château de Brühl, du musée Max Ernst, de l'usine Haribo, du moulin à huile Sels. Nous avons également assisté à la représentation théâtrale de nos correspondants.

Elèves et professeurs ravis!

Geschafft!

• Partenariats