Matières enseignées

Matières enseignées en ECG et horaires

Par NICOLAS MARCONNET, publié le lundi 14 décembre 2020 12:58 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 10:06
Tronc commun :
Options :

Le lycée Ampère propose les 4 parcours possibles

Horaires :

Tous les cours de langues ont lieu en effectifs réduits.

En première année, les étudiants bénéficient d'une heure supplémentaire en anglais (soutien ou conversation).

9h de mathématiques appliquées : 6h de cours, 2h de TD en demi-classe et 1h de TP d'informatique en groupe d'une douzaine d'étudiants.

10h de mathématiques approfondies : 7h de cours, 2h de TD en demi-classe et 1h de TP d'informatique en groupe d'une douzaine d'étudiants.

Au total, cette formation propose une trentaine d'heures de cours hebdomadaires auxquelles viennent s’ajouter à titre obligatoire :

• des devoirs surveillés — au lycée Ampère, toutes les semaines, sur une plage horaire dédiée (souvent le vendredi après-midi);
  • des interrogations orales ( = "colles" ou "khôles" ou "kholles") — de l'ordre de 2h par semaine;
  • la préparation aux épreuves d’entretien qui figurent à l’oral des concours — au lycée Ampère : une découverte en 1e année, un horaire hebdomadaire d'1h par semaine durant une quinzaine de semaines en 2e année.