Tournoi d'échecs des classes prépa:

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le vendredi 28 mai 2021 17:54 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 17:57
Nouvelle image bitmap (4).bmp
Gel hydroalcoolique et masques pour ce premier open échecs Ampère: on espère une deuxième édition l'année prochaine permettant le brassage des lycéens et des étudiants.

Sous l’impulsion de quelques amateurs la cour d’honneur a accueilli ce mercredi 26 mai le premier tournoi d’échecs des prépas du Lycée Ampère. Les 10 participants se sont vaillamment affrontés au cours de 6 rondes successives .

Le temps était idéal , et pouvoir oublier l’espace de quelques heures les soucis des concours fut un plaisir partagé par de nombreux étudiantes et étudiants venus jouer ou soutenir les joueurs , parfois même s’asseyant pour apprendre les règles de ce jeu dans lequel paraît-il se trouvent plus d’aventures que sur toutes les mers du globe .

Merci à Dimitri pour son enthousiasme et son impulsion initiale , bravo au gagnant Tanguy et à ses dauphins Cyril et “ J.R. “ .

De belles batailles auxquelles ont aussi participé Alban , Jules , Aurélie , Thomas , Zoé et le vétéran Romain ( que ses élèves ont laissé jouer par peur des représailles ) .

On espère encore plus de participants l’année prochaine , où cette fois les lycéens pourraient rejoindre la troupe et rivaliser d’astuces et d’audace avec leurs camarades préparationnaires .