Actualités

Prix régional Mémoire et Transmission, les élèves et étudiants du lycée Ampère sont une nouvelle fois primés!

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le mardi 1 juin 2021 09:49 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 09:49
Nouvelle image bitmap.bmp
Félicitations aux élèves et étudiants

Le projet mémoire 2020-2021 : « La Mémoire de la Shoah - Entre mots et images » a été désigné parmi les lauréats du Prix régional 2021 «Histoire, Mémoire et Transmission» par le jury présidé par Madame Catherine Pacoret, conseillère régionale déléguée au patrimoine de la Région ARA, en raison de la qualité de sa réalisation ainsi que du fort engagement des élèves dans la transmission de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale dont il témoigne.Les élèves et étudiants des classes de Seconde, Première, Terminale et CPGE recevront en guise de reconnaissance du travail accompli le diplôme de " Passeurs de Mémoire" ainsi qu'un bon d'achat de 20 euros dans une librairie de proximité, offerts par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Le jury tenait à «remercier chaleureusement pour avoir conduit jusqu’au bout cette démarche de sensibilisation à la mémoire, et tout particulièrement en cette édition 2021 perturbée par la crise sanitaire.»