Actualités

Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918: Hommage aux soldats inconnus et aux Héros de la République

Par Anne-Sophie Piejak-Milko, publié le mardi 10 novembre 2020 17:09 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 17:09
images.jpg
Une cérémonie émouvante en hommage aux soldats inconnus et aux Héros de la République

Ce jour, devant le monument aux morts de l'établissement, les délégués de classe des deux sites, les élus du CVL et du CVC du lycée et du collège Ampère, accompagnés d'enseignants, de représentants du corps d'inspection, de l'équipe de direction, de l'équipe vie scolaire, d'agents, des représentants de l'association des anciens élèves mais aussi des représentants des collectivités territoriales dont Monsieur le Maire du 2ème arrondissement,  de Madame Pellet élue Région ont rendu hommage aux soldats de la Grande Guerre, à tous ceux qui sont morts pour la France, aux héros de la République. Le Drapeau de la France libre, déposé en résidence au lycée par les Anciens Combattant était portée par une élève de Terminale. Des textes rédigés par les élèves ont été lus avant le traditionnel dépôt de gerbes.

Le nom de Samuel Paty a résonné dans la cour de l'établissement avant une minute de silence rompue par le chant de la Marseillaise interprété par les élèves de 5ème inscrits à la Maîtrise de l'Opéra. La cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur Dugrip, Recteur de l'Académie de Lyon qui a félicité en fin de cérémonie les élèves et les professeurs pour la qualité de l'hommage rendu.